l' année 2007 a vu non seulement le soixantième anniversaire de la marque au cheval Cabré, mais aussi le quarante-cinquième de l'une de ses voitures de compétition les plus mythiques.
Ultime évolution de la non moins légendaire 250 GT, GTO qui est apparue en 1962.
250 GTO 599 GTB
en 2006, Michiel Van Den Brink fonde aux Pays-Bas Vandenbrink Design BV avec Robert Koumans, et rend à sa façon hommage à la GTO, sur la plate-forme de la 599 GTB Fiorano.
l'accueil est si enthousiaste que Vandenbrink Design annonce en 2007 la production d'une série de cinq exemplaires. il faut bel et bien reconnaître que la fiorano représente la base idéale pour ce projet. les lignes arrière aérodynamiques, le bossage central et les fameuses prises d'air de capot, ainsi que les sorties latérales derrière les roues avant se marient en effet merveilleusement aux formes et à la calandre agressive de la 599 GTB.
Cette voiture sera disponible en deux versions moteur, par les bons soins de EDO Competition : 599 GTO (5.998 cm3 pour 650 ch) et 630 GTO (6.300 cm3 pour 750 ch). Sa production a commencé en 2008 et les premiers exemplaires seront livrés en 2009 au prix (toutes options tout de même) de 993.000 euros hors taxe.
BONNE JOURNEE A TOUS.......................LAURENT.